Un toit propre contribue non seulement à l’apparence de votre maison, mais également à l’état de la construction. La saleté et la mousse qui restent trop longtemps sur votre toit rendent la couverture poreuse, ce qui peut provoquer des fuites. Si votre toiture a besoin d’être réparée ou changée, nous sommes là pour vous aider. À des fins de nettoyage, les types de nettoyage de toit sont les suivants.
- Démoussage de toiture
Premièrement, un toit avec de la mousse n’est pas joli. Mais ce qui est encore plus important, c’est le risque de fuites qu’apportent les mousses. Les algues, la mousse et la saleté peuvent rendre la couverture poreuse.
- Revêtement de réparation et de protection
Un revêtement empêche la mousse et les algues de se fixer sur la couverture et votre toit est également mieux protégé contre les intempéries.
- Nettoyage général du toit
Aussi lorsque vous ne souffrez pas de mousse, il est conseillé de faire nettoyer régulièrement votre toiture. Un toit en tuiles ou des panneaux peuvent être nettoyés à haute pression. Un toit en ardoise nécessite une approche plus prudente. Ce type de toit est mieux nettoyé à basse pression pour éviter les dommages.
- Nettoyer la gouttière
Dans la plupart des cas, la gouttière est à une certaine hauteur, ce qui rend le nettoyage du toit dangereux. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel agréé disposant du matériel nécessaire.